منتديات لغاتى التعليمية

منتديات لغاتى التعليمية (http://www.loghaty.com/vb3/index.php)
-   قسم طلبات الترجمة (http://www.loghaty.com/vb3/forumdisplay.php?f=66)
-   -   بليز ساعدوني احل واجبي (http://www.loghaty.com/vb3/showthread.php?t=33680)

reemax2 11-17-2010 12:00 AM

بليز ساعدوني احل واجبي
 
انا تخصصي فرنسي ومطلوب مني حل واجب بليز ساعدوووووووووووووووووووووووووووووني وهذا هو


Grammaire :
I- Ecrivez le verbe au temps demandé : (5 points)
1. Toi et moi ............................. les meilleurs amis du monde. (être, présent)
2. Paul et toi ............................. mes meilleurs copains. (être, présent)
3. Michel et moi ............................. nos études ensemble. (faire, passé composé)
4. Vous et nous n'............................ rien à faire ensemble. (avoir, présent)
5. Sophie, Françoise et vous ............................. vraiment bien du mal à travailler ensemble. (avoir, présent)
6. Le maire, le préfet et nous, les conseillers, ............................. de constuire un nouveau centre culturel. (décider, passé composé)
7. Lui et toi ............................ toujours quelque chose à dire. (avoir, présent)
10. Pierre, Julien et toi ............................ dans mon bureau demain matin. (venir, futur proche)


II- Ecrivez les verbes au présent de l'indicatif (5 points)
1. J’......................................... un nouvel ordinateur. (installer)
2. Tu ......................................... des copains à ton anniversaire. (inviter)
3. M. Dupont ........................................ ses chemises. (repasser)
4. Maman ......................................... l’aspirateur. (passer)
5. Mon père ....................................... les vitres de la maison. (laver)
6. Nous ................... ...................... les enfants. (surveiller)
7. Vous ......................................... chez vos parents ? (habiter)
8. Ma cousine ............ il a se marier............................. dans une semaine. (se marier)
9. Les mères ...................... elles ont se soucier................... de la santé de leurs enfants. (se soucier)
10. Les stylistes .................. ils ont créer....................... de nouveaux vêtements. (créer)

III- Ecrivez les verbes au passé composé
1- Dimanche soir, j'(avoir)..........a.................... une très forte fièvre.
2- Les chevaux (avoir) .............................. un moment de panique.
3- Nous te dédions notre victoire car tu (être) .............................. la première à nous encourager.
4- C'est nous qui (avoir) ....................... le privilège d'inaugurer le nouveau court de tennis en terre battue.
5- Elles (travailler) .............................. sans arrêt toute la soirée.
6- Les automobilistes (allumer) .............................. leurs feux de position.
7- L'autre soir, tu lui (flanquer) .............................. un coup de bâton sur la main, et ce soir tu viens nous dire qu'il a besoin qu'on soit gentil avec lui!
8- J'(interpréter) .............................. une sonate de Mozart, ma mère était ravie.
9- Pendant quelques mois, nous (habiter) .............................. une maison retirée, à quelques centaines de mètres du village.
10- Un soir, les voisins (frapper) .............................. à notre porte.



الساعة الآن 03:35 AM بتوقيت مسقط

Powered by vBulletin® Version 3.8.12 by vBS
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
:: جميع الحقوق محفوظة لمنتديات لغاتى التعليمية ::